|
Vendredi 23 mai : Mr Charpin, rapporteur du gouvernement sur le problème des retraites, à eu quelques problèmes pour quitter l'INSEE de Nancy. Pas de chance, le préfet l'attendait à Metz...
Mardi 27 mai: l'AG de Nancy I décide de la grève (62 pour, 0 contre, une dizaine d'abstention) et demande au CA de repousser les examens.
Mercredi 28 mai : l'AG de Nancy 2 décide de la grève (160 pour, 5 contre) et demande au CA de repousser les examens. Ce dernier se réunit lundi après-midi.
Mercredi 28 mai : 150 personnes ont interrompu une réunion organisée par le gouvernement dans un collège. Le principe de cette réunion était le suivant : le rectorat fournit une liste d'une soixantaine de noms de personnels de l'éducation nationale à une boite d'audit privée qui se charge d'inviter une dizaine de personnes sur les 60 à une réunion où un chargé de mission (un sociolologue) explique les réformes du gouvernement. Les personnes invitées sont en droit de poser des questions et de donner leur avis ! Cet échantillon étant considéré comme représentatif de la population de l'éduc. Nat. ! Plusieurs grèvistes ont demandé par qui étaient mandatées ces personnes qui avaient gagné le "droit" d'être à cette réunion... La réunion a été annulée.
Dans la foulée, les 150 grévistes ont investi le rectorat qui était à deux pas pendant une heure en scandant 37,5 pour tous, retrait des plans Fillon et Ferry. Un communiqué de presse à été redigé sur place devant les média qui avaient été prévenus M6, FR3, L'Est Republicain,.. A part l'Est Républicain (et encore...), pas un seul de ces média n'a relayé l'événement.
Mercredi 28 mai : Occupation de la Présidence de Nancy 2 pour appuyer la demande de report des examens.
Mardi 3 juin : Occupation de la Présidence de Nancy 1 pour appuyer la demande de report des examens.
Mardi 3 juin : Action interprofessionnelle à l'Est Républicain. "Média partout - Info nulle part".
Mardi 9 juin : Barrage filtrant et barbecue à Blenod les Ponts à Mousson.
Mardi 10 juin : Décoration de la place Stanislas. (des images).
Mardi 10 juin : Soutient aux intermitents du spectacle dans l'Opéra, avec
occupation de ce dernier et annulation du spectacle prévu. (des images).
Mercredi 11 juin : Sit-in sur les marches de l'ATILF, du coup la minsitre de la recherche a eu peur et n'est pas venue visiter le labo.
Mardi 17 juin : Animation "chahut" lors de la conférence et du pseudo-débat de Michel GODET.
(des images).
Jeudi 19 juin : Manifestation avec les intermitents du spectacle.
(des images).
Samedi 21 juin : La fête de la musique sous le signe de la contestation.
(des images).
Jeudi 26 juin : Meeting salle Raugraff à Nancy. Bernard Friot et Nicolas Cléquin nous ont informé et fait rêver plus de 150 peronnes.
Samedi 28 juin : Forums et Barbecue dans la Forêt de Haye. C'était l'occasion de parler de notre vision du monde et de faire un petit bilan de nos luttes du printemps.
Lundi 14 juillet : Les manifestants sont virés sans ménagement de la place
Stanislas par les CRS et un vaillant commissaire. Le préfet devait avoir en tête la mutation de son collègue corse... La télé était là.
Jeudi 17 juillet : Raffarin fait un tour à Epinal. Son passage à la tour T10 est de fait beaucoup plus rapide que prévu. Dire qu'il avait demandé à ne pas "voir ni entendre" la contestation !
8,9,10 août : Rassemblement anti-OMC au Larzac... Plus de 200.000 personnes.
|
|
|